Aller au contenu principal
Journée annuelle des entreprises
Invitation aux médias

Lancy, juin 2019 / Quel sera le visage du travail dans 10, 20, 50 ans ? Cette question sera au cœur de la 20e Journée annuelle des entreprises lancéennes.

Invitation aux médias
Lancy, juin 2019

20e Journée annuelle des entreprises lancéennes

« Emplois du futur, perspectives et défis »

Quel sera le visage du travail dans 10, 20, 50 ans ? Cette question sera au cœur de la 20e Journée annuelle des entreprises lancéennes. Cet évènement est proposé par le Conseil administratif de la Ville de Lancy aux quelque 1’800 PME, PMI et multinationales basées sur la commune, laquelle vit une phase de développement importante. Ce moment de rencontre s'articule autour d’interventions de personnalités du monde politique ou économique genevois. Il s'agit de réfléchir et de débattre sur des thèmes chers aux entrepreneurs et entrepreneuses locaux.  
 

Vendredi 21 juin 2019 à 10h30
Grange Navazza – Centre de séminaires et de congrès
Chemin Pré-Monnard 33,1213 Petit-Lancy
 

Programme

  • 10h30: Accueil des participants
  • 11h00: Ouverture de la journée par Stéphane LORENZINI, Maire de Lancy 
  • 11h15: « L’emploi du futur », par Giovanni FERRO LUZZI, Professeur d’économie à la    Haute école de gestion de la HES-SO Genève et à l’Université de Genève
  • 11h35: « L'impact de l'intelligence artificielle sur le travail de demain et les solutions possibles, notamment fiscales », par Me Xavier OBERSON, Professeur à la Faculté de droit de l’Université de Genève
  • 11h55: « Le marché de l'emploi face aux défis du futur », par Mauro POGGIA, Conseiller d’Etat
  • 12h15: Débat modéré par Jean-Claude MANGHARDT, membre du Conseil économique communal
  • 12h45: Interviews et cocktail

 

Journée annuelle des entreprises 2019

Zoom sur une commune en plein développement

Cette 20e rencontre se déroulera dans une commune qui traverse un moment de croissance avec en particulier la mutation du quartier de la Praille. Epicentre de ce projet : la gare de Lancy Pont-Rouge, qui trône sur un périmètre de 97'000 mètres carrés. Celui-ci est scindé en une zone commerciale et une future zone d’habitat de 600 logements. Situés à proximité immédiate de la gare, six bâtiments, d’une quinzaine d’étages chacun, vont offrir 110’000 m2 de surfaces commerciales. Ils accueilleront près de 5’000 employés.  Les premiers locataires sont installés depuis l’automne. Il s’agit notamment de La Bâloise, de Swisscom, de KPMG, de Cargill, du Crédit Agricole, d’Activ Fitness et de l’Ecole-club Migros.

La société Ernst & Young déplacera sont siège du Petit-Lancy à Pont-Rouge dès 2020. Swiss Prime Site prévoit de mettre en location près 30'000 nouveaux mètres carrés de surfaces commerciales d’ici 2023. La holding m3 Hospitality vise l’exploitation de 35'000 mètres carrés de surface de plancher, dont 15'000 seront affectés en hôtel, résidence étudiante et résidence seniors non médicalisée.

La commune de Lancy se trouve donc au cœur de mutations urbaines et économiques qui concernent le canton et toute l’agglomération genevoise. Le développement du quartier Pont-Rouge intégrera des défis cruciaux: logement urbain, mobilité régionale et travail. La 20e journée annuelle des entreprises lancéennes offrira à n’en pas douter un lieu de discussion et de rencontres fertile pour tous les acteurs de cette évolution.

Où se renseigner?

022 706 15 21
communicationatlancy [dot] ch
Dossiers en relation