Petite enfance

Le Service des affaires sociales et du logement met en œuvre la politique de la petite enfance de la Ville de Lancy via des structures d'accueil subventionnées.

La Ville de Lancy dispose de trois types de structures d'accueil pour les bébés et les enfants en âge pré-scolaire. Ces structures offrent différentes possibilités de prise en charge afin de répondre aux besoins des familles.


Conditions d'attribution

Les places disponibles sont attribuées dans l'ordre d'arrivée de l'inscription, selon l'âge de l'enfant et les critères de priorité définis ci-dessous: 

  • Fratries (à condition que les enfants fréquentent la structure au moins une année en commun)
  • Transferts inter-structures (uniquement au début de l'année scolaire, pas de changement en cours d'année)
  • Domicile sur la commune de Lancy
  • Emploi sur la commune de Lancy 

Dans la mesure du possible, il est tenu compte de la proximité du domicile lors des attributions. Sont réservées les situations particulières d'urgence prioritaire. 

Attention: en cas de refus d'une place correspondant à la demande notifiée dans le formulaire d'inscription, la demande sera automatiquement annulée. 


Inscriptions

Les inscriptions en structure d'accueil petite enfance (crèches, garderies, accueil familial de jour) sont centralisées auprès du Bureau d'accueil petite enfance (BAPE) de la Ville de Lancy. Il gère la liste d'attente et coordonne les attributions en collaboration avec les différents types de structures.

Une permanence téléphonique est disponible tous les mercredis et jeudis matin entre 8h30 et 11h30.

S'inscrire en structure d'accueil

022 706 16 68
bapeatlancy [dot] ch