Cartes d'identité

Vous devez refaire votre carte d'identité ou celle de votre enfant ? Voici quelques informations en vue de votre rendez-vous à la Mairie.

Commandes de cartes d'identité:
sur rendez-vous uniquement


Depuis le 1er mars 2010, les commandes de cartes d'identité sont traitées par la commune de domicile. Toute personne de nationalité suisse et domiciliée légalement sur la commune peut demander l'établissement d'une carte d'identité en prenant rendez-vous à la réception du Bâtiment administratif de la Mairie (BAM).
 

A noter: Les commandes de passeports et combinés (passeport + carte d'identité) ou passeport seul sont traitées exclusivement par le secteur passeports de l'office cantonal de la population et des migrations (OCPM). En savoir +

Route du Grand-Lancy 39A
1212 Grand-Lancy
Suisse

022 706 15 15

Documents à présenter

  • Livret de famille suisse (ou celui des parents) ou certificat de famille ou certificat individuel d’état civil (à demander au lieu d’origine)
  • L’ancienne carte d’identité ou une déclaration de perte/vol
  • Une photo récente (format passeport, N/B ou couleur, de face, sans chapeau, la bouche doit être fermée)

Voir les critères d’acceptation des photos pour passeports et cartes d’identité


Cartes d’identité pour les personnes mineures

  • Les personnes mineures doivent être présentes et accompagnées d’un-e représentant-e légal-e (signature obligatoire de la carte dès 7 ans).
  • Pour les personnes mineures dont les parents sont divorcés ou séparés, un jugement indiquant l’autorité parentale doit être présenté.
  • Il est important de connaître sa taille (hauteur en cm), dès 14 ans.

Validité et tarifs*

  • Adultes: validité 10 ans / Fr. 70.-
  • Mineurs: validité 5 ans / Fr. 35.-

*Paiement: cash, Maestro, Postcard


Vol ou perte de carte d'identité

Seule la police cantonale est désormais habilitée à enregistrer les déclarations de vol, de perte ou de destruction de documents d'identité. En savoir +

 


Autre démarche administrative

En savoir +