Aller au contenu principal

Depuis le 1er mars 2010, les commandes de cartes d'identité sont traitées par la commune de domicile. Toute personne de nationalité suisse et domiciliée légalement sur la commune peut demander l'établissement d'une carte d'identité en prenant rendez-vous. Les commandes de passeport sont traitées exclusivement par le secteur passeports de l'Office cantonal de la population et des migrations (OCPM).

Commandes de cartes d'identité: 
sur rendez-vous uniquement

  • Livret de famille suisse (ou celui des parents pour les personnes mineures) ou certificat de famille ou certificat individuel d’état civil
  • L’ancienne carte d’identité ou une déclaration de perte/vol
  • Une photo récente (format passeport, N/B ou couleur, de face, sans chapeau, bouche fermée)

Voir les critères d’acceptation des photos pour passeports et cartes d’identité

  • Les personnes mineures doivent être présentes et accompagnées d’un-e représentant-e légal-e (signature obligatoire de la carte dès 7 ans).
  • Pour les personnes mineures dont les parents sont divorcés ou séparés, un jugement indiquant l’autorité parentale doit être présenté.
  • Il est important de connaître sa taille (hauteur en cm), dès 14 ans.

  • Adultes: validité 10 ans / CHF 70.-
  • Mineurs: validité 5 ans / CHF 35.-

Seule la police cantonale est habilitée à enregistrer les déclarations de vol, de perte ou de destruction de documents d'identité.

Contact

Bâtiment administratif de la Mairie (BAM)

Route du Grand-Lancy 39A
1212 Grand-Lancy
Suisse

022 706 15 11
Horaires
Jour Plage horaire
Lundi: 08:00 - 12:30 13:30 - 16:30
Mardi: 09:00 - 16:30
Mercredi: 08:00 - 12:30 14:00 - 16:30
Jeudi: 08:00 - 15:30
Vendredi: 08:00 - 12:30 13:30 - 16:30