Subventions transports publics
Un rabais de CHF 100.- sur les abonnements annuels TPG Unireso ou Léman Pass pour les juinors, les adultes et les seniors domicilié-es à Lancy.
Important
Toutes les subventions pour l'achat d'abonnements annuels senior, adulte et junior ont été distribuées pour 2024.
La Ville de Lancy souhaite favoriser l’utilisation des transports publics auprès de ses habitant-es, avec une subvention de CHF 100.- pour l’achat d'un abonnement annuel Unireso ou Léman pass, junior, adulte ou senior.
Offres 2024
Cette année, la ville de Lancy propose une seule période d'octroi des subventions.
Vous pouvez solliciter votre subvention pour une offre junior, adulte ou senior du 5 février au 15 décembre 2024 et acheter votre abonnement jusqu’au 20 décembre 2024.
Cette offre s’adresse aux juniors, de 6 à 24 ans révolus au moment de l’offre et domicilié-es à Lancy.
Epuisé
Cette offre s’adresse aux adultes entre 25 et 63 ans, domiciliés à Lancy.
Cette offre s’adresse aux seniors (en âge AVS) et domiciliés à Lancy.
Faites votre demande en ligne en suivant la démarche décrite ci-après.
Si vous n’avez pas d’accès à internet, ou si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le Service relation client des TPG au 00800 022 021 20 (numéro gratuit) ou à vous rendre en agence Lancy Pont-Rouge, Rive ou Cornavin qui pourra faire les démarches pour vous.
Un numéro de carte SwissPass est indispensable pour faire la démarche. Si vous n’avez pas de carte SwissPass, vous pouvez la commander en ligne après avoir créé votre compte sur www.tpg.ch. Vous pouvez aussi vous rendre dans l’une des trois agences TPG muni d’un document officiel d’identité.
Pour solliciter la subvention :
- Connectez-vous sur www.webshop.tpg.ch
- Accédez à la rubrique « Offre de ma commune » dans le menu déroulant à gauche
- Renseignez « Lancy »
- Cliquez sur « Demander la subvention » sur l’action « Lancy 2024 Junior », « Lancy 2024 Adulte » ou « Lancy 2024 Seniors » en fonction de l'offre désirée.
- Connectez-vous à votre compte webshop ou créez un compte pour vous inscrire à l’action.
A ce moment, plusieurs cas se présentent :
- Subvention approuvée instantanément : le voyageur correspond aux critères et a été retrouvé avec certitude automatiquement. Il est possible d’acheter immédiatement l’abonnement subventionné.
- Subvention refusée : le voyageur ne correspond pas aux critères d’âge et d’adresse postale officielle (OCPM) pour bénéficier de la subvention.
- Demande manuelle de l’utilisateur et validation par la commune. Dans le cas, où il n’a pas été possible de valider automatiquement la subvention, vous êtes invités à laisser une adresse email ou un numéro de téléphone pour pouvoir envoyer votre demande de subvention. La commune la recevra et, après vérification de votre éligibilité, pourra l’accepter ou la refuser dans un délai de 3 jours. Une fois la demande validée, vous recevrez un message de confirmation et vous pourrez acheter votre abonnement. La subvention approuvée sera disponible dans votre compte personnel webshop sous l’onglet offres de ma commune et sera automatiquement appliqué lors de l’achat de votre abonnement annuel unireso ou Léman Pass. Si vous souhaitez vous rendre en agence TPG (Rive, Cornavin ou Lancy-Pont-Rouge), la déduction sera visible par les conseillers TPG lors de l’opération de vente.
Le nombre d’abonnements subventionnés est limité. Votre achat doit être finalisé dès que la subvention vous est accordée, sous risque de la perdre.
Important
- Pour bénéficier de l’offre en ligne, il ne faudra en aucun cas acheter ou renouveler votre abonnement avant d'avoir obtenu la validation de votre commune.
- Les CFF ne participent pas aux actions commune. Il est, par conséquent, obligatoire de se présenter dans les agences TPG ou via le webshop TPG pour acheter son abonnement annuel et bénéficier de sa subvention.
Besoin d'aide ?
Si vous n’avez pas d’accès à internet, ou si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le Service relation client des TPG au 00800 022 021 20 (numéro gratuit) ou à vous rendre en agence Lancy Pont-Rouge, Rive ou Cornavin qui pourra faire les démarches pour vous
Vous pouvez souscrire un nouvel abonnement ou renouveler votre abonnement en vous rendant dans l’une des agences TPG suivantes uniquement :
- Lancy Pont-Rouge
- Rive
- Cornavin
La déduction sera visible par le personnel TPG lors de l’opération de vente. N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité si vous désirez souscrire un nouvel abonnement.