Pour solliciter la subvention :
- Connectez-vous sur www.webshop.tpg.ch
- Accédez à la rubrique « Offre de ma commune » dans le menu déroulant à gauche
- Renseignez « Lancy »
- Cliquez sur « Demander la subvention » sur l’action « Lancy 2024 Junior », « Lancy 2024 Adulte » ou « Lancy 2024 Seniors » en fonction de l'offre désirée.
- Connectez-vous à votre compte webshop ou créez un compte pour vous inscrire à l’action.
A ce moment, plusieurs cas se présentent :
- Subvention approuvée instantanément : le voyageur correspond aux critères et a été retrouvé avec certitude automatiquement. Il est possible d’acheter immédiatement l’abonnement subventionné.
- Subvention refusée : le voyageur ne correspond pas aux critères d’âge et d’adresse postale officielle (OCPM) pour bénéficier de la subvention.
- Demande manuelle de l’utilisateur et validation par la commune. Dans le cas, où il n’a pas été possible de valider automatiquement la subvention, vous êtes invités à laisser une adresse email ou un numéro de téléphone pour pouvoir envoyer votre demande de subvention. La commune la recevra et, après vérification de votre éligibilité, pourra l’accepter ou la refuser dans un délai de 3 jours. Une fois la demande validée, vous recevrez un message de confirmation et vous pourrez acheter votre abonnement. La subvention approuvée sera disponible dans votre compte personnel webshop sous l’onglet offres de ma commune et sera automatiquement appliqué lors de l’achat de votre abonnement annuel unireso ou Léman Pass. Si vous souhaitez vous rendre en agence TPG (Rive, Cornavin ou Lancy-Pont-Rouge), la déduction sera visible par les conseillers TPG lors de l’opération de vente.
Le nombre d’abonnements subventionnés est limité. Votre achat doit être finalisé dès que la subvention vous est accordée, sous risque de la perdre.
Important
- Pour bénéficier de l’offre en ligne, il ne faudra en aucun cas acheter ou renouveler votre abonnement avant d'avoir obtenu la validation de votre commune.
- Les CFF ne participent pas aux actions commune. Il est, par conséquent, obligatoire de se présenter dans les agences TPG ou via le webshop TPG pour acheter son abonnement annuel et bénéficier de sa subvention.
Besoin d'aide ?
Si vous n’avez pas d’accès à internet, ou si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le Service relation client des TPG au 00800 022 021 20 (numéro gratuit) ou à vous rendre en agence Lancy Pont-Rouge, Rive ou Cornavin qui pourra faire les démarches pour vous