Aller au contenu principal

Ce quartier résidentiel, composé de maisons individuelles, possède de nombreux atouts : proximité d’équipements et d’espaces publics, offre variée en commerces et services, très bonne desserte en transports publics. Du fait de cette situation avantageuse, le Canton et la Ville de Lancy étudient actuellement les possibilités de développement urbain du secteur. L'objectif est d'établir un plan localisé de quartier, afin d'accueillir des nouveaux logements, des activités favorisant la vie de quartier, ainsi que des équipements publics (école primaire, crèche, etc.). Il s'agit aussi d'améliorer le réseau d'espaces publics, de décloisonner les quartiers et encore de renforcer la biodiversité du secteur.

 Pour parvenir à une image partagée du futur quartier, un dialogue est ouvert avec la population : une démarche de participation citoyenne invite les habitantes et habitants à une série de 5 ateliers.
 

Les ateliers

Présentation des enjeux, des acteurs clés, de la démarche participative et du processus de réflexion autour d'un nouveau quartier, suivi d'un temps d'échange.

  • Ouvert à toutes et tous, rendez-vous à la Grange de Navazza (Chemin Pré-Monnard 33, Petit-Lancy)
  • Apéritif dînatoire servi durant la rencontre
  • Entrée libre

Balade avec les représentantes de l'Etat de Genève et de la Ville de Lancy et les porteurs de projet suivie d'un atelier participatif permettant de réaliser un diagnostic collectif du quartier.

  • Ouvert à toutes et tous, rendez-vous à la cafétéria du collège de Saussure (Vieux-Chemin-d'Onex 9, Petit-Lancy)

S'inscrire

De 14h à 16h au Parc Pré-Monnard, dans le cadre de l’accueil libre.

Restitution du diagnostic collectif et temps d’échange autour de propositions de principes de développement du quartier servant de guide pour l'élaboration du projet.

Echanges sur différentes variantes de projet de quartier : discussions sur les équipements publics, bâtiments, usages des rez-de-chaussée, qualités des espaces publics, mobilité, etc.

Présentation de la variante de projet retenue et évaluation de celle-ci selon les principes définis collectivement lors de l'atelier 3.