De l’art sculptural contemporain en plein air
Véritable joyau architectural, la piscine de Marignac accueillera cette année 42 artistes, dont 7 sont invité-es par des membres de l’Association. Principalement genevois-es, elles et ils exposeront des œuvres issues de diverses techniques : sculptures sur bois, sur pierre, travaux en métal et en tissu. De manière inédite, une sculpture virtuelle, pensée par l’artiste Xavier Magaldi, pourra être observée à l’aide d’un code QR. Parmi les invité-es à découvrir, on peut citer Etienne Krähenbühl, artiste suisse internationalement reconnu.
Pour Titane Lacroix, secrétaire de l’ASdG. : « Le lieu est parfait pour exposer puisqu’il permet à la fois d’accueillir des œuvres de taille conséquente et de toucher un public qui ne côtoie pas forcément cet art. Par ailleurs, nous sommes très reconnaissant-es du soutien financier apporté à chaque édition par la Ville de Lancy. La collaboration a toujours été facile et sympathique et nous saluons cette volonté maintenue de nous offrir cet espace depuis 1975. »
Présence des artistes aux horaires d’ouverture
Les œuvres exposées cette année sont le fruit de réflexions profondes de la part des artistes sur des sujets contemporains. Les sculptures seront disposées autour des bassins et sur les esplanades, créant ainsi un dialogue fascinant entre l’art et l’espace public, tout en cohabitant avec les baigneuses et baigneurs. Les sculptrices et sculpteurs ont d’ailleurs choisi avec soin l’emplacement de leurs créations. Des visites commentées seront organisées pour les écoles, et les artistes seront présent-es aux horaires d'ouverture pour échanger avec le public.
Vernissage ouvert au public le samedi 2 novembre à 11h.