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L'AFJ Rhône-Sud est un Groupement intercommunal au sens de la loi ayant pour mission d’organiser l’accueil à la journée d'environ 250 enfants en milieu familial (80 accueillantes familiales de jour). Une équipe pédagogique et administrative composée de 15 personnes gère les tâches de cette organisation, collabore avec les communes partenaires et le réseau lié à l’enfance. Afin de soutenir l’équipe de coordination, le Groupement intercommunal pour l'accueil familial de jour recrute un·e

Coordinatrice ou coordinateur en accueil familial de jour à 80%
 

Ce poste s'inscrit dans le cadre d'un remplacement, dont la mission principale sera d’effectuer les tâches dévolues à la coordination. Aussi, nous recherchons une personne proactive dans la découverte d'une nouvelle fonction et autonome dans la gestion de son travail.

Vos activités principales seront :

  • Organiser et formaliser les accueils d’enfants en âge préscolaire, auprès des accueillantes familiales de jour engagées par la structure de coordination, selon les cadres légaux en vigueur 
  • Effectuer les tâches administratives liées à l'activité et tenir à jour le suivi informatique des accueils et de la liste d’attente 
  • Accompagner les accueillantes familiales de jour dans leur activité, les observer en vue d’évaluer leur travail, identifier leurs besoins et valoriser la formation continue dans le cadre du référentiel de compétences métier 
  • Assurer la permanence téléphonique et d'accueil, destinée aux futures accueillantes familiales de jour, aux accueillantes familiales employées et aux parents, notamment dans la gestion des remplacements quotidiens. Collaborer et conduire des entretiens avec les familles des enfants
     

Votre profil :

Titulaire d'un diplôme du secteur tertiaire (social, éducatif, santé) ou d'un titre jugé équivalent, vous êtes également au bénéfice d'une expérience avérée dans le domaine de la petite enfance. Vous avez acquis des compétences éducatives et sociales, ce qui vous permet de travailler aisément auprès des jeunes enfants et dans l'accompagnement des familles.

Vous possédez un bon esprit analytique, vous êtes très organisée dans vos tâches et vous avez la capacité de travailler tant de manière autonome qu’en équipe et en réseau.

En outre, vous maitrisez les outils informatiques bureautiques et avez d’excellentes compétences rédactionnelles.
 

Critères obligatoires :

  • Titulaire d'un diplôme du secteur tertiaire (social, éducatif, santé) ou d'un titre jugé équivalent 
  • Expérience avérée dans la coordination et dans le domaine éducatif (enfance) 
  • Excellentes compétences rédactionnelles 
  • Aisance informatique pour découvrir et utiliser un nouveau logiciel enfance (SAINET)

Délai d'inscription

12 janvier 2025

Entrée en fonction 

Janvier 2025

Type de contrat

Pour une période de minimum 6 mois (contrat à durée maximale)

Lieu de travail

Onex


Prêt-e à relever de nouveaux défis ? Postulez !

Ce poste vous intéresse ? Vous pouvez adresser dès maintenant votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et des certificats de travail) à l'adresse e-mail : rhatafjrhonesud.ch (rh[at]afjrhonesud[dot]ch)

Nous vous informons que les candidatures seront traitées par ordre d'arrivée et préférence sera donnée aux résident·e·s d'une des communes partenaires.

Dans le cadre de notre engagement en faveur de l’écologie et de la réduction de notre empreinte carbone, nous avons décidé de privilégier les candidatures envoyées par voie électronique. Ainsi, seules les postulations transmises par ce biais seront acceptées.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Où se renseigner?

Service des ressources humaines

Route du Grand-Lancy 39A
1212 Grand-Lancy
Suisse

022 706 18 86
rhatlancy [dot] ch

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