Aller au contenu principal

Un moment fort pour la sécurité publique 

Cet événement marquant a réuni les proches des nouvelles agentes et nouveaux agents, l'Etat-Major et les officier-ères des polices cantonale et municipales, ainsi que de nombreux invité-es officiel-les. La cérémonie d'assermentation représente un moment fort pour ces 11 aspirant-es, qui ont choisi de consacrer leur énergie et leur dévouement à la protection de la communauté. 

Elle s’est tenue en présence du Procureur Général Olivier Jornot, de la Conseillère d'Etat Carole-Anne Kast, de la Présidente de l'ACG Karine Bruchez, ainsi que de la Conseillère administrative de la Ville de Lancy Corinne Gachet et des magistrat-es des autres communes concernées. 

Après huit mois de formation intensive, dispensée par le Centre de formation de la police et des métiers de la sécurité (CFPS) en collaboration avec la Ville de Genève, les 11 aspirant-es ont atteint avec brio la fin de leur parcours et ont prêté serment devant les représentant-es des autorités cantonales et communales. 

Entrée en fonction le 1er juillet 

Au cours de cette formation, les aspirant-es ont acquis une solide base de connaissances juridiques, tactiques et psychosociales, leur permettant d'être pleinement opérationnel-les dès leur entrée en service, prévue le 1er juillet prochain. Le recrutement ainsi que la formation des aspirant-es de la police municipale sont des enjeux majeurs pour la sécurité et la tranquillité des communes genevoises. 

La Ville de Lancy salue l’engagement des nouvelles recrues en faveur du bien-vivre ensemble et leur volonté de servir la population, dans un esprit de proximité. Leur intégration au sein des polices municipales genevoises renforcera indéniablement les efforts déployés pour garantir la sécurité et le bien-être de toutes et tous.

EN SAVOIR +

  • Corinne Gachet, conseillère administrative en charge de la sécurité c.gachetatlancy.ch (c[dot]gachet[at]lancy[dot]ch)