La situation politique européenne actuelle entraîne une diminution de l’approvisionnement en énergie.
Suite aux annonces du Conseil fédéral du 31 août 2022 et au plan d'action du Conseil d'Etat du 28 septembre 2022, la Ville de Lancy a arrêté un plan de mesures d'économies d'énergie visant à limiter le risque de pénurie durant l’hiver 2022-2023. Ces mesures entrent en vigueur dès le 7 octobre 2022 et concernent l'administration communale, le domaine public, les ménages privés et les entreprises.
Leur mise en œuvre doit être réalisée rapidement mais selon un calendrier réaliste, dans le respect des dispositions légales et des normes techniques en vigueur dans le Canton de Genève. La Commune veille à ce que la sécurité publique, l’intégrité des personnes et des biens ainsi que la qualité de vie soient garanties tout au long de cette période sensible.
Un effort collectif
Face au risque de pénurie d’énergie, il est important que toute la population contribue à sécuriser l’approvisionnement de la Suisse en évitant le gaspillage et en économisant l’énergie. Nous vous invitons à prendre connaissance des mesures et recommandations ci-dessous.
Il est important que nous nous engagions toutes et tous pour modérer notre consommation d’énergie.
La Ville de Lancy a adhéré à la campagne de sensibilisation menée par la Confédération et encourage la population à en prendre connaissance: «L’énergie est limitée. Ne la gaspillons pas.»