En présence de Damien Bonfanti, conseiller administratif en charge du développement durable, la Ville de Lancy a attribué cette récompense d’une valeur de 5'000 francs.
CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE
Le projet, lancé en 2022, mobilise régulièrement les élèves, parents et collaborateurs-trices qui préparent et distribuent des repas aux personnes démunies, grâce aux surplus de ceux prévus pour la restauration scolaire de l’établissement. « En luttant contre le gaspillage alimentaire, le projet incarne parfaitement les valeurs de solidarité, de cohésion sociale et de responsabilité environnementale prônées par la Ville. Le jury a salué la pérennité, l’impact local et la dimension éducative de cette initiative, qui pourrait être reproduite ailleurs. » précise le conseiller administratif Damien Bonfanti.
Photo : Nicolas Dupraz
UNE ÉDITION MARQUÉE PARS DES PROJETS VARIÉS ET DE QUALITÉ
Pour cette deuxième édition, 11 projets ont été soumis, représentant un large éventail d'actrices et acteurs locaux, avec des candidatures émanant d’entreprises, d’associations, d’écoles et de particuliers. Les thématiques abordées par les projets touchaient la consommation responsable, la biodiversité, le zéro déchet et la cohésion sociale, soulignant l’engagement fort de la communauté pour un avenir durable. Le jury reconnaît la qualité et la diversité de ces candidatures, toutes porteuses de solutions concrètes pour répondre aux défis du développement durable à Lancy.
APPEL À CANDIDATURES POUR LE PRIX DU COLIBRI 2025
Les inscriptions pour l'édition 2025 sont ouvertes. Toute personne, entreprise ou groupe domicilié ou actif à Lancy est invité à soumettre sa candidature pour une réalisation exemplaire contribuant au développement durable à Lancy.