Aller au contenu principal
Ecole et formation

La Ville de Lancy offre des infrastructures scolaires et secondaires pour l'ensemble du parcours de formation des élèves. Elle garantit également aux familles un encadrement parascolaire de qualité.

Avec désormais dix écoles primaires, deux cycles d'orientation, des collèges et écoles professionnelles, il n'est pas rare de constater qu'un élève, selon la formation qu'il envisage, accomplit sa scolarité obligatoire et sa formation post-obligatoire sans quitter la commune.

Ecole du Petit-Lancy
La commune dispose de 10 écoles enfantines et primaires

 

Les établissements et prestations scolaires de Lancy

A Genève, la scolarité est obligatoire pour tous les enfants âgés de 4 ans révolus au 31 juillet. Le degré primaire, constitué de quatre années de cycle élémentaire et quatre années de cycle moyen, est la première étape de la scolarité obligatoire pour tous les enfants.

D’une durée de 3 ans, le cycle d’orientation a notamment pour but de développer l’ouverture d’esprit et l’autonomie mais aussi les facultés intellectuelles, manuelles, physiques et artistiques des adolescent-es afin de leur permettre de trouver leur futur parcours de formation post-obligatoire.

Le collège ou la formation gymnasiale propose un programme d’étude sur quatre ans et permet d’obtenir une maturité gymnasiale.

Les écoles professionnelles basées à Lancy, ouvrent les portes de professions variées et pointues dans différents domaines techniques.

Lancy compte plusieurs instituts privés de renom sur son territoire.

Le Pedibus, c’est un cortège d’enfants qui se rendent à pied à l’école. C'est tout simple et ça marche comme un vrai bus, mais à pied! Toutes les infos dans cet article.

Bienvenue sur lancy.ch!

Notre site internet a bénéficié d’une refonte graphique et ergonomique afin de redynamiser votre expérience de navigation. À noter qu’une refonte peut occasionner quelques soucis techniques passagers. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une agréable découverte.