Aller au contenu principal

13e Petit-déjeuner des entreprises lancéennes

Qui ne connaît pas la BCGE ? Si tout le monde sait que la banque a son siège principal en l’Ile, ce que l’on sait en revanche moins, c’est que son siège administratif se trouve au Petit-Lancy. Environ 300 collaborateurs y travaillent soit pas loin de la moitié de l’effectif total. La banque dispose en outre de deux agences sur le territoire communal (une au Petit-Lancy, l’autre au Grand-Lancy) sur les vingt-deux qu’elle possède. Autant dire que les attaches de la BCGE avec la Commune de Lancy sont particulièrement fortes. De plus comme toutes les deux fêtaient leur bi-centenaire cette année, une visite se justifiait d’autant.

C’est donc à la route de Chancy, à son siège administratif, que s’est déroulé le 13ème petit-déjeuner des entreprises lancéennes où plus d’une soixantaine d’entrepreneurs se sont retrouvés, lors de ce vendredi 7 octobre 2016, accueillis par M. Jérôme Monnier, membre de la direction générale et par plusieurs cadres de la banque. Au cours de sa présentation, M. Monnier a rappelé que la BCGE était le premier établissement financier de l’économie genevoise. Elle compte environ 220'000 clients privés, soit une personne sur deux à Genève et elle entretient des relations avec 13'000 entreprises sur les 20'000 que compte le canton. Son bilan s’établit à 20 milliards de francs.

Banque universelle, mais pas seulement !

Outre les prestations d’une banque universelle, elle a développé toute une série de services spécifiques aux entreprises où elle apporte son savoir-faire financier comme par exemple en matière de fusions, acquisitions, accompagnement et transmission d’entreprise, avec des prises de participation minoritaires si nécessaire. Elle offre également des prêts professionnels entre 20'000 et 150'000 francs, ou encore des leasings pour des véhicules et machines de chantier.

Son réseau s’est étendu en France voisine, avec Lyon comme siège, Annecy et Paris. Elle a également ouvert deux antennes, l’une à Dubaï et l’autre à Hong-Kong, afin d’accompagner sa clientèle qui développe des affaires dans ces régions.

Un tout grand merci à Jérôme Monnier et à ses collaboratrices et collaborateurs qui nous ont accueillis dans la toute nouvelle cafétéria.

Petit-déjeuner des entreprises 2016 : Banque cantonale de Genève
Légende à developper

Voulez-vous vous faire connaître ?

Rappelons que les Petits-déjeuners des entreprises lancéennes se déroulent deux fois par année. Ils ont pour but de permettre aux chefs d'entreprise de Lancy de faire plus ample connaissance et de tisser entre eux des liens encore plus étroits. Ils permettent aussi de favoriser les contacts avec la Mairie et ses Autorités.

Si vous, en tant qu'entrepreneur, vous souhaitez accueillir un prochain petit-déjeuner, il suffit de prendre contact avec la Déléguée aux affaires économiques de la Ville de Lancy.

Contact

Vincent Davy, Délégué à la promotion économique

Ville de Lancy
Route du Grand-Lancy 41
1212 Grand-Lancy
Suisse

022 706 15 97
economieatlancy [dot] ch

Dossiers en relation