Aller au contenu principal
Petit-déjeuner des entreprises 2015 : La Mobilière
Petit-déjeuner des entreprises 2015 : La Mobilière

Créée en 1826, il s’agit de la compagnie la plus ancienne de Suisse. Aujourd’hui La Mobilère se démarque grâce à son statut de Coopérative et permet de redistribuer son bénéfice à ses clients sous forme d’une réduction de prime.

11e Petit-déjeuner des entreprises lancéennes

C’est à La Mobilière, agence générale située dans les bâtiments des Ports Francs, que furent conviés les entrepreneurs de Lancy dans le cadre du 11ème petit-déjeuner des entreprises lancéennes lors de ce vendredi 9 octobre 2015.

La Mobilière, qui va fêter ses 190 ans d’existence l’année prochaine, est une compagnie d’assurance heureuse qui se porte bien. Avec plus de 2,5 milliards de francs de primes encaissées par an et 15 milliards de fonds propres, elle est le numéro 1 en Suisse en assurances choses, assurance risque pur vie et assurance voiture, et le numéro 3 de la branche derrière Axa et Zurich Assurance. Sa croissance a été particulièrement forte au cours de la dernière décennie. Avec ses 80 collaborateurs et ses 6 emplacements que sont Lancy, Genève, Carouge, Onex, Thônex et Versoix, elle est solidement implantée sur le territoire genevois. Lancy accueille aussi l’agence générale qui s’est installée depuis plus de deux ans et demi dans les locaux des Ports Francs, au cœur même du futur PAV. Sa particularité est la proximité, ce qui fait que sa chaîne de valeur va du conseil jusqu’au règlement du sinistre. A ce propos, elle traite directement depuis Genève, sans complications, simplement et rapidement, les quelque 20'000 sinistres par année.

Sa forme juridique – une coopérative, est unique en son genre. Elle n’a pas d’actionnariat. C’est ainsi que les bénéfices sont redistribués aux clients, aux collaborateurs et à la collectivité.

Elle a développé des partenariats avec l’EPFZ, l’Université de Berne, et l’EPFL où elle a notamment créé une chaire d’écologie urbaine dans le but de penser le futur des villes.

Pour les PME, elle offre au château de Thoune des espaces sous forme d’ateliers axés sur le développement de nouvelles idées, de nouveaux services et de nouveaux produits, sur la base de méthodes inédites.

Chère Mobilière, un grand merci à M. Denis Hosttetler, agent général, et à son équipe, de son accueil chaleureux dans un cadre des plus agréables.

Voulez-vous vous faire connaître ?

Rappelons que les Petits-déjeuners des entreprises lancéennes se déroulent deux fois par année. Ils ont pour but de permettre aux chefs d'entreprise de Lancy de faire plus ample connaissance et de tisser entre eux des liens encore plus étroits. Ils permettent aussi de favoriser les contacts avec la Mairie et ses Autorités.

Si vous, en tant qu'entrepreneur, vous souhaitez accueillir un prochain petit-déjeuner, il suffit de prendre contact avec la Déléguée aux affaires économiques de la Ville de Lancy.

Contact

Vincent Davy, Délégué à la promotion économique

Ville de Lancy
Route du Grand-Lancy 41
1212 Grand-Lancy
Suisse

022 706 15 97
economieatlancy [dot] ch