Aller au contenu principal

La distinction a été remise lors d’une cérémonie officielle, qui s’est tenue ce mercredi 19 mars, à la salle du Conseil municipal de la mairie de Lancy.

Plus d’une centaine de mesures pour promouvoir la santé pour toutes et tous

Dans le cadre du programme initié par Promotion santé Valais, 106 mesures ont été répertoriées et validées en matière de promotion de la santé. Ces mesures se déploient dans des thématiques variées comme la politique communale, les offres de loisirs, la famille et la solidarité, l’école, la santé au travail, les espaces publics et les infrastructures. 

Le Conseil administratif se réjouit de ce succès, qui met en lumière les efforts fournis par l’ensemble des services de l’administration pour offrir à sa population un cadre de vie agréable, participant à améliorer sa qualité de vie. Pour Corinne Gachet, conseillère administrative déléguée aux sports : "Il est important d’offrir une large gamme d’installations sportives, mais aussi d’agir concrètement dans tous les domaines, notamment en matière d’aménagement du territoire ou de prestations sociales.". 

Ajuster les projets selon les besoins de la population

L’obtention du label permet non seulement de mettre en avant ce qui a été réalisé, mais aussi et surtout d’envisager des améliorations continues grâce à un plan d’actions cohérent sur l’ensemble du territoire communal. Pour l’avenir, Lancy souhaite notamment renforcer sa collaboration avec les écoles, poursuivre la promotion du sport en plein air, développer son offre de prestations à destination des seniors et favoriser la mobilité douce. Plus concrètement, des projets sont prévus pour augmenter les zones d’ombrage, créer des vestiaires en libre accès pour les personnes pratiquant du sport ou encore intégrer des espaces couplant les besoins culturels et sociaux dans les nouveaux quartiers. 

EN SAVOIR +

  • Corinne Gachet, conseillère administrative déléguée aux sports, c.gachetatlancy.ch, 076 822 46 55

À télécharger