Les difficultés de recrutement
En début d’année, 63% des entreprises lancéennes ayant répondu à une enquête sur la promotion économique de la Ville de Lancy déclaraient qu’elles faisaient l’expérience de difficultés dans leurs efforts de recrutement. De nombreux défis et freins attendent en effet les entreprises qui nécessitent et désirent recruter. La Ville de Lancy a donc souhaité mettre cette thématique prioritaire à l’ordre du jour de la 23e journée annuelle des entreprises lancéennes.
Pour ce faire et dans un premier temps, six intervenant-es issu-es de l’écosystème de l’employabilité ont partagé leurs constats sur cet enjeu et présenté leurs prestations. Dans un second temps, toutes les personnes présentes ont été invité-es à participer à un atelier d’intelligence collective pour discuter de ces difficultés et identifier des solutions pour y faire face. La journée s’est terminée par un moment de collation, propice à la poursuite des échanges et à l’émergence de nouvelles opportunités de collaboration entre les participant-es.
Intervenant-es
- M. Arnaud Bürgin, Directeur de la Fondation pour l’attractivité du Canton de Genève – Genève Attractive,
- Mme Caroll Singarella, Directrice de la Direction de l’employabilité pour l’Office cantonal de l’emploi,
- Mme Hélène Gache, Directrice de l’Office de Promotion des Industries et de la technologie,
- Mme Olivia Bessat, Directrice opérationnelle de l’Œuvre Suisse d’Entraide Ouvrière Genève,
- Mme Marie-Claire Gamma, responsable du Pôle insertion du Service des Affaires Sociales et du Logement de la Ville de Lancy
- M. Julien De Tassigny, Community & Program Manager de Level Plus.