Cet été, « Lancy fait son cinéma » avec dix projections en plein air dans les parcs lancéens

18 juin 2021. Du 16 juillet au 11 août, la Ville de Lancy offrira des projections à ciel ouvert aux habitant-e-s.

Communiqué de presse
Lancy, juin 2021

Cet été, "Lancy fait son cinéma" avec dix projections en plein air dans les parcs lancéens. 

Du 16 juillet au 11 août, la Ville de Lancy offrira des projections à ciel ouvert aux habitant-e-s. Sous l’impulsion de Damien Bonfanti, Conseiller administratif délégué à la culture, le projet illustre une volonté assumée d’amener les activités culturelles en plein cœur des quartiers.

Longtemps privés d’activités culturelles, les Lancéen-ne-s pourront renouer avec les événements en plein air cet été. Lors de dix soirées réparties entre les mois de juillet et août, le public pourra assister gratuitement à des séances de cinéma en extérieur. Confortablement installés sur des transats disponibles à la location sur place ou sur leurs couvertures de pique-nique, les spectateurs pourront assister à ces projections estivales dans différents parcs de la ville, dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur. Une petite restauration sera proposée sur place.

Pour Damien Bonfanti, Conseiller administratif en charge de la culture, « Lancy fait son cinéma sera comme une bouffée d’air frais pendant l’été, invitant toutes et tous à profiter à nouveau de la vie culturelle. Le côté pratique du concept est que les habitants n’auront pas besoin de traverser la ville pour pouvoir jouir de cet événement inédit, qui prendra place en pleine nature, à proximité de leur domicile. »

Début juin, les habitants, ont été invités à voter pour les films qu’ils souhaitaient voir. Avec plus de 350 votes recensés sur le site internet de la commune, une programmation grand public et variée a été mise en place. Des films d’aventure et de science-fiction côtoieront des comédies musicales et des films d’animation.

5 parcs, 10 projections

Les 5 parcs sélectionnés pour la première édition de « Lancy fait son cinéma » présentent chacun des particularités : prairies fleuries, arbres géants ou équipements sportifs et de loisirs. Le territoire lancéen dispose d’une trentaine de parcs et continue de voir se développer ces grands espaces verts, préaux naturels privilégiés pour l’organisation de manifestations communales en tous genres. Le petit dernier, le parc des Morgines, sera d’ailleurs inauguré durant l’été. Lancy fait son cinéma sera une belle occasion pour ses nouveaux voisins de s’emparer du lieu.

La dernière projection, qui aura lieu dans le magnifique décor du parc Navazza-Oltramare le 11 août, réservera au public de nombreuses surprises et animations (soirée déguisée, popcorns, tombola, karaoké géant) pour une soirée mémorable.

Informations

Damien Bonfanti, Conseiller administratif délégué à la Culture
d.bonfanti@lancy.ch 

Elodie Colubriale, Assistante pour la promotion culturelle
e.colubriale@lancy.ch 

Visuels

Visuel officiel de "Lancy fait son cinéma" réalisé par Muriel Dégerine

Programme et infos pratiques

https://www.lancy.ch/actualites/lancy-fait-son-cinema