Dimanche 1 septembre 2024, 17h00
Trois accro-danseurs défient un agrès inspiré du pendule de Newton pour arrêter le temps, le suspendre, le savourer.
Trois accro-danseurs défient un agrès inspiré du pendule de Newton pour arrêter le temps, le suspendre, le savourer. Valse à Newton est un tableau paysage qui donne des envies de danser et de liberté.
Distribution
- Interprétation en alternance : Sebastian Cuiza Galan / Antoine Deheppe, Juliette Jouvin / Tiare Salgado Giadrosic, Pierre Theoleyre / Gabriel Bourdat
- Chorégraphie : Frédéric Cellé en collaboration avec les interprètes
- Assistante chorégraphique : Pauline Maluski
- Musique originale : LAAKE
- Scénographie : Anouk Dell’Aeira
- Création sonore : Thibaut Farineau
- Régie générale : Martin Schuhler
- Régie de tournée en alternance: Lydie Del Rabal / Mathieu Ducarre / Thibaut Farineau / Théo Rodriguez-Noury / Martin Schuhler / Theobald Miralles
Création du pendule de Newton par l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM) de Cluny
Coproductions et soutiens
Soutien et accueil en résidence dans le cadre du dispositif Résidence de territoire du Dancing, Centre de Développement Chorégraphique National Dijon Bourgogne-Franche-Comté, Chalon dans la rue – Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace public, Le Théâtre, Scène nationale de Mâcon, Wolubilis - Bruxelles, Ex nihilo - Cité des Arts de la rue, Ville de Saint Quentin en Yvelines | SQY, Aide à la résidence : Théâtre du Rempart - Semur-en-Auxois (21).
La compagnie Le grand jeté ! Frédéric Cellé bénéficie d’une convention triennale avec la DRAC Bourgogne – Franche-Comté, la région Bourgogne-Franche-Comté, le département de Saône-et-Loire et la ville de Cluny.
Parc Navazza-Oltramare
Chemin de la Colline 2 1212 Lancy