Aller au contenu principal

23 mars - 25 mai

L’exposition 'More Poetry is Needed' réunit quatre artistes faisant du texte un matériau aussi poétique qu’artistique

More Poetry is Needed
Niels Wehrspann

Le premier épisode des Livrées, feuilleton littéraire itinérant, commence à Lancy avec une série de rendez-vous qui invitent à découvrir la poésie sous différentes formes. Cet événement s’inscrit dans le cadre du Printemps de la poésie qui a lieu du 15 au 29 mars en Suisse romande.
L’exposition More Poetry is Needed réunit quatre artistes faisant du texte un matériau aussi poétique qu’artistique. Hauts en couleurs, les Feux follets de Laure Marville érigent en drapeaux les voix de Corinna Bille et Alice Rivaz quand l’installation d’Hadrien Dussoix se fait la porte-parole des inconditionnels du rock. La poésie engagée de Robert Montgomery reflète un peu de l’anxiété post-moderne alors que Peter Wüthrich nous convainc que la littérature peut faire antidote. C’est lui que vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer au détour d’une rue : et si vous deveniez un ange, le temps d’une photographie ? Sur votre dos sera alors délicatement déposé un livre ouvert, comme deux ailes, pour compléter sa série photographique Angels of the World, commencée à Los Angeles en 2001.

Autour de l'exposition

Événements:

  • Vernissage de l'exposition: Samedi 22 mars, 18h - 21h
  • Concert d'AbSTRAL compost et Aurelia Ikor: Samedi 22 mars, 19h - 19h30
  • Concert de Meimuna: Samedi 22 mars, 19h30 - 20h
  • Brunch poétique et lectures: Dimanche 23 mars, 11h30 - 14h
  • Poésie sonore avec Vincent Barras et VJ Dobermann: Mercredi 26 mars, 19h - 19h30

Visites:

  • Activités ludiques par Chloé Holzer: Mercredi 26 mars, 14h - 18h
  • Visite de l'exposition avec Karine Tissot (commissaire de l'exposition) et les artistes Hadrien Dussoix et Laure Marville: Mercredi 26 mar, 18h - 19h
23 mars - 25 mai
Ferme de la Chapelle

39 route de la Chapelle Grand-lancy

Afficher sur la carte
Exposition
Tous publics / Enfants et famille