Tea-room restaurant Le Temps d’un Arrêt

« Le Temps d’un Arrêt », un espace de rencontres et de formation.

Le tea-room restaurant « Le Temps d’un Arrêt » est géré par la structure d’insertion professionnelle de la Ville de Lancy, Contact Emploi Jeunes. Il propose une carte de boissons, un plat du jour et des mets faits maison de qualité. Situé côté parc, le tea-room propose une jolie terrasse durant la belle saison.

Espace de formation

L'organisation de la cuisine est placée sous la responsabilité d’un cuisiner, maître socio-professionnel qui prend en stage des jeunes de 15 à 25 ans domiciliés sur la commune, pour leur permettre d’acquérir une première expérience dans la restauration. Ce projet novateur donne ainsi aux jeunes lancéen-ne-s, la possibilité de vivre de belles expériences professionnelles à travers les métiers de la restauration.

Objectifs durabilité et zéro déchet

Dans une démarche de développement durable, le tea-room propose des alternatives gourmandes à la consommation de viande et accorde une attention particulière à l’utilisation de produits de saison, de proximité, si possible bio (circuits courts, viande GRTA, etc.). Et dans une optique "zéro déchet", les plats à emporter sont proposés dans de la vaisselle réutilisable. En effet, dans le cadre de la distribution de nourriture ou de boissons, l’utilisation de la vaisselle à usage unique est désormais proscrite à Lancy.


    Horaires d’ouverture 

    • Lundi au vendredi de 7h30 à 16h
    • Fermé le samedi et dimanche

    Le temps d'un arrêt
    Tea-room/restaurant
    Avenue des Communes-Réunies 73
    1212 Grand-Lancy
    Suisse

    022 706 16 96

    A vos agendas!

    • Dès l'arrivée des beaux jours, l'équipe a le plaisir de vous accueillir sur la jolie terrasse ombragée du tea-room restaurant.
    • Les Midis Paella: une grande paëlla sur la terrasse proposée les 25, 26 et 27 mai 2022 à midi. Au menu : Gazpacho, paëlla et tarta de santiago (réservation au 022 706 16 96).
    • Repas gourmands et poésies pour les séniors: quatre animations proposées en collaboration avec l'association VIVA entre juillet et août 2022.
       

    le temps d'un arret

    Chiffre

    17

    Le tea-room restaurant Le Temps d'un Arrêt a accueilli 17 jeunes en 2021, ce qui représente 151 semaines de stage cumulées.

    Des recettes de cuisine en vidéo

    Philippe Wetzel, cuisinier et maître socio-professionnel au tea-room restaurant "Le Temps d'un Arrêt", propose une série de recettes simples, gourmandes et de saison à découvrir en vidéo.

    Découvrir les vidéos

    Le temps d'un arrêt en images