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Permanence impôts

Du mois de février au mois de mai, le Service des affaires sociales organise une permanence pour remplir les déclarations d’impôts.

Besoin d’aide pour votre déclaration d’impôts ? Des questions sur votre taxation ou sur les acomptes prévisionnels ? Le Service des affaires sociales organise chaque année, du mois de février au mois de mai, une permanence pour remplir les déclarations d’impôts ou répondre à vos interrogations sur le sujet.


Conditions

Cette prestation est uniquement destinée aux personnes domiciliées sur la commune et dont les revenus et la fortune ne dépassent pas les montants déterminés ci-dessous:

CHF 50'000.- pour une personne seule
CHF 60'000.- pour un couple, plus CHF 8'000.- par enfant à charge
CHF 10'000.- de fortune pour une personne seule
CHF 12'000.- de fortune pour un couple ou une famille


Inscriptions, rendez-vous et tarif

Les personnes intéressées et remplissant ces conditions sont invitées à s’inscrire au guichet du Service des affaires sociales dès le 1er février. Les inscriptions par téléphone ne sont pas acceptées.

Au moment de l’inscription, une participation financière de CHF 25.- (non remboursable) sera demandée, par déclaration. Les documents à fournir pour l’établissement de la déclaration seront listés et un rendez-vous pourra alors être fixé à une date ultérieure avec un spécialiste, dans les locaux du Service des affaires sociales.

 

Permanence impôts jeunes adultes

Le Service des affaires sociales et du logement, en collaboration avec l’Administration fiscale cantonale (AFC), propose en mars une permanence gratuite, sur rendez-vous, destinée aux jeunes adultes de 18 à 25 ans pour les accompagner dans l’établissement de leur déclaration d’impôt.

Afin d’encourager les jeunes contribuables à se familiariser avec leurs obligations fiscales et éviter ainsi des taxations d’office, l’AFC mène une campagne d’information et de sensibilisation intitulée «Mes impôts? Je gère!».

Des professionnels se tiendront disponibles pour répondre aux différentes questions des intéressés et permettre à chaque personne de devenir autonome dans la réalisation de cette tâche pour les prochaines années.

Un courrier nominatif avec des informations plus détaillées envoyé par le Service des affaires sociales et du logement parviendra à chaque jeune adulte résidant à Lancy dans le courant du mois de février.

La permanence se déroulera à la salle communale du Grand-Lancy (route du Grand-Lancy 64). En cas de question vous pouvez nous contacter au
022 706 16 66.

Contact

Service des affaires sociales et du logement (SASL)

Route de St-Julien 63
4ème étage
1212 Grand-Lancy
Suisse

022 706 16 66

À télécharger

Où se renseigner?

Route de St-Julien 63
4ème étage
1212 Grand-Lancy
Suisse

022 706 16 66