"Par les mots"

"Par les mots" est un groupe de conversation française ouvert à toutes et à tous, un espace d’échanges et de découvertes permettant aux personnes non francophones de se rencontrer.

La Ville de Lancy accueille, au sein de l'espace quartier Pont-Rouge, le projet "Par les mots", un espace d'échanges et de découvertes permettant aux personnes non francophones habitant la commune de se rencontrer et d'échanger sur des thématiques de la vie quotidienne. La particularité de ce groupe de conversation réside dans une orientation marquée sur les besoins de communication des participants.

Ce programme a été créé par le Bureau de l’intégration des étrangers (BIE) et mis en place dans différentes bibliothèques municipales du canton. À Lancy, il est le fruit d'une collaboration entre le Service des affaires sociales et le Service de la culture et de la communication.

Les ateliers sont animés par le collectif Douze Zéro Deux.

Par les mots
 

PARLEZ VOUS FRANÇAIS ?

La maîtrise d'une langue nationale joue un rôle essentiel dans le processus d'intégration sociale et professionnelle. A travers différentes actions, la Ville de Lancy est engagée en faveur de l’intégration des personnes non-francophone. L’encouragement à l’apprentissage du français fait partie des domaines prioritaires du Programme d'intégration communal (PIC). 
 

Parlez-vous français

Rendez-vous 2022

Tous les mercredis 
De 18h à 19h

Espace quartier de Pont-Rouge
Place de Pont-Rouge 6

  • Sans inscription
  • Renseignements par tél. 022 706 16 97
  • Pour tous les niveaux
     
Par les mots
Photo: Sandra Maliba