Enquête sur vos besoins culturels

Une enquête est menée afin de mieux connaitre les besoins culturels de la population lancéenne.

Aimez-vous aller au cinéma, visiter des expositions ou encore assister à des concerts? Souhaitez-vous proposer des idées pour la vie culturelle de votre quartierDonnez votre avis et faites-nous part de vos propositions en répondant à une enquête menée par la Ville de Lancy afin de mieux connaitre vos besoins culturels.

Sur mandat de la Commune, La Courroie de Transmission - en partenariat avec l’Association FBI PROD.CH, Clémence Lehec (docteure en sciences de la société) et Nicolas Waechter de La Comète - a pour but de récolter un maximum d'informations auprès de plusieurs quartiers de Lancy.

Menée de mai à septembre 2022, elle aboutira à des réalisations concrètes dans une deuxième phase prévue en 2023.

En 2022, quatre quartiers ont été retenus pour cette opération:

  • La Chapelle
  • Les Marbriers
  • La Caroline
  • Clair-Matin

Participer à l'enquête en ligne
 

La Courroie de Transmission

La Courroie de Transmission est un groupe d'acteurs culturels joue le rôle de facilitateur d’échanges entre le public des quartiers visés et les différents acteurs comme les maisons de quartiers, les diverses associations et institutions culturelles impliqués dans le projet. Son objectif est d’analyser les enjeux, les interpréter et de favoriser les échanges afin de répondre aux demandes et aux besoins culturels des habitants des quartiers sélectionnés.

En savoir plus

enquete