Lancy inaugure le streetpark de La Praille rénové, qui fêtera ses 20 ans dans une ambiance festive

04 novembre 2021. Après plusieurs phases de rénovation, le streetpark de la Praille sera officiellement inauguré ce samedi 6 novembre à 12h.

Communiqué de presse
Lancy, novembre 2021

LANCY INAUGURE LE STREETPARK DE LA PRAILLE RÉNOVÉ, QUI FÊTERA SES 20 ANS DANS UNE AMBIANCE FESTIVE

Après plusieurs phases de rénovation, le streetpark de la Praille sera officiellement inauguré ce samedi 6 novembre à 12h.

Le seul streetpark couvert du canton

Entre 2017 et 2020, le streetpark de la Praille a bénéficié de plusieurs étapes de rénovation, à commencer par des travaux de sécurisation avec l’installation de portails et de zones d’éclairage. En 2020, le site, dont la gestion était historiquement partagée avec la Ville de Carouge est intégralement repris par la Ville de Lancy. Avec un crédit d’investissement dont le montant s’élève à CHF 340'000.-, elle entreprend des travaux importants, tels que la rénovation de l’enrobé, le remplacement de modules, le réaménagement de la surface et l’achat d’un container servant d’infirmerie et du bureau à l’association en charge de la supervision du site.

Idéalement localisé, le streetpark est facilement accessible en transports en commun et les expertises effectuées au sujet d’une éventuelle pollution de l’air ont démontré qu’elle n’y était pas plus élevée qu’en centre-ville. Abrités en cas de mauvais temps ou de grosse chaleur, les amateurs de sport urbains ne cessent d’affluer, été comme hiver, vers cet espace, qui fête ses 20 ans cette année.

Deux infrastructures d’envergure pour les sports urbains à Lancy

En 2018, le streetpark de la Praille a été rejoint par le skateplaza du parc Louis-Bertrand, au Petit-Lancy. Ce second équipement, lui aussi entièrement dédié à la pratique du skateboard, du roller, du BMX et de la trottinette freestyle se déploie sur 1'500 m2. Inspiré des éléments urbains, l’espace est composé d’un quarter, de rails, de gradins, d’un volcan et de curbs. Les deux lieux sont gérés en étroite collaboration avec l’association Pulp 68, elle-même présidée par Jim Zbinden, icône du skateboard à Genève.

La richesse des infrastructures sportives mises à disposition de la population contribue fortement à la qualité de vie de la commune. La Ville de Lancy encourage la pratique d'activités physiques en proposant des installations de qualité et en assurant un soutien aux associations sportives, actives auprès d’un large public.

PROGRAMME

DÈS 11H - Ouverture du « skate village » avec des ateliers de graffiti par Walls’street, de dessin par Thansk4tears et de skate par Caballerial Freestyle School.

12H - Partie officielle : inauguration officielle du streetpark, en présence des autorités de la Ville de Lancy.

12H30 - Démonstrations de PULP68 : Romain Grobety (Dcshoes), Tibet (Force Trucks), Fabrice, Milan Thomas (Medical)

DÈS 13H - Ouverture du streetpark au public

Et aussi...

  • Foodtruck : présence du S’Cool Bus, burgers, frites et boissons.
  • Musique : concert live de Ô Débit & Friends.
  • « Cash 4 tricks » : le public sera invité à faire la meilleure figure pour remporter des gains.

Accès libre dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Informations

VISUELS 

https://we.tl/t-Hzm22HW9tC 

Lien utile

Sport | Ville de Lancy