La 6e édition de la Fête de l’Abeille et du Terroir invite la population à découvrir des produits locaux

17 septembre 2021. La consommation locale et le « zéro déchet » seront mis à l’honneur ce samedi 25 septembre au parc Navazza-Oltramare.

Communiqué de presse
Lancy, septembre 2021

La 6e édition de la Fête de l’Abeille et du Terroir invite la population à découvrir des produits locaux  

Dotée d’une stratégie en matière de développement durable depuis 2015, dont l’économie locale constitue l’un des axes prioritaires, la Ville de Lancy continue de se mobiliser pour atteindre les objectifs fixés. La consommation locale et le « zéro déchet », qui sont des thématiques importantes du programme seront mis à l’honneur ce samedi 25 septembre au parc Navazza-Oltramare à l’occasion de la 6e Fête de l’Abeille et du Terroir.  

Comme un grand marché populaire

Dans un cadre festif, et afin de poursuivre la sensibilisation autour de l’importance des produits locaux, la Ville de Lancy organise la Fête de l’Abeille et du Terroir, un événement conçu comme un grand marché permettant de découvrir et de valoriser les produits du terroir. Cette année, le vignoble genevois est à l’honneur. La présence de 44 partenaires (producteurs locaux, associations) invitera la population à déguster et acheter des produits de qualité, issus du savoir-faire de la région genevoise, tels que du pain, du fromage, des produits maraîchers, des douceurs, des boissons mais aussi des produits ménagers ou cosmétiques. Des foodtrucks et stands de nourriture seront également présents.

Des activités seront proposées spécifiquement aux enfants (carrousel théâtre, chevaux à pédales, animaux de la ferme, espace de jeu pour les tout-petits) et divers stands ludiques seront accessibles aux petits groupes. En outre, les visiteurs pourront participer à des ateliers (confections de bee-wraps, de produits écologiques, etc.), visiter le rucher pédagogique communal ou encore découvrir l’exposition « Un parc, une histoire » organisée par l’association Lancy d’Autrefois.

Fête de l’Abeille et du Terroir. Samedi 25 septembre, parc Navazza-Oltramare, de 10h à 17h. Accès libre dans le respect des mesures sanitaires. Programme complet

Informations

Damien Bonfanti, conseiller administratif en charge de l’environnement et du développement durable, d.bonfanti@lancy.ch
Claudia Bogenmann, responsable de l’unité de développement durable, c.bogenmann@lancy.ch

Liens utiles

Fête de l’Abeille et du Terroir | Ville de Lancy 
Fête de l'Abeille et du Terroir | Ville de Lancy (lien vers l'événement) 
Lancy Ville durable | Ville de Lancy

Photos

https://we.tl/t-IPuLdwDlpt 
© Nicolas Dupraz

Autres demandes de visuels et photos : communication@lancy.ch