Discours du 1er août : Lancy donne la parole aux jeunes

6 avril 2022. À l’issue d’un concours organisé aux mois de mars et avril 2022 auprès des 2'750 lancéen-nes de 12 à 18 ans, le Maire de la Ville de Lancy laissera sa place à la gagnante ou au gagnant pour rédiger et prononcer le traditionnel discours de la Fête nationale.

Communiqué de presse
Lancy, avril 2022

DISCOURS DU 1ER AOÛT : LANCY DONNE LA PAROLE AUX JEUNES

Après deux années marquées par la pandémie et son lot de mesures inédites, puis les fortes tensions géopolitiques induites par un conflit armé aux portes de l’Europe, la Ville de Lancy a souhaité donner la parole à la jeunesse lancéenne.

Pour Damien Bonfanti, Conseiller administratif en charge de la communication, « les préoccupations sont différentes d’un âge à l’autre. Je trouve intéressant qu’un-e jeune puisse formuler les idées de sa génération. C’est une belle opportunité de s’exprimer devant une assemblée dans un cadre formel et festif. Il me semble que c’est une expérience à vivre ! »

Avec ce projet, la Ville de Lancy tient à souligner l’importance de la participation citoyenne au débat, à la prise de parole et à l’action. Elle entend inciter les jeunes à participer à la vie locale. Elle souhaite également les aider à développer leur esprit critique et à s’investir dans la construction d’une société meilleure.

DÉLAI DE PARTICIPATION
Samedi 30 avril 2022

LOT À REMPORTER
Afin d’encourager les jeunes à favoriser un mode de consommation plus durable, le lot principal du concours sera constitué d’un ordinateur portable d’occasion reconditionné par la coopérative genevoise itopie, engagée pour une informatique éthique et citoyenne.

1er aout à lancy

POUR EN SAVOIR PLUS

Damien Bonfanti, Conseiller administratif en charge de la culture, de l’aménagement du territoire, de l’environnement, du développement durable et de la communication d.bonfanti@lancy.ch
Informations pratiques et demandes de photos : communication@lancy.ch