Aller au contenu principal
alimentation bas carbone Lancy

Dans le cadre de sa politique climatique, la Ville de Lancy entame une grande campagne sur le thème de l’alimentation bas carbone, avec de nombreux partenaires locaux.

Communiqué de presse
Lancy, le 15 septembre 2022

 

Menée par l’Unité de développement durable, la campagne qui débute aujourd’hui durera un mois. Animations thématiques, rencontres, dégustations et cours de cuisine sont au programme.

« UN ENGAGEMENT PASSIONNANT »

Manger plus souvent végétarien, éviter le gaspillage alimentaire et privilégier l’eau du robinet. Ces trois messages majeurs pour protéger le climat à travers notre alimentation, seront déployés jusqu’au 15 octobre dans les rues de la ville, sur internet et à travers diverses rencontres et animations. Pour Elsa Schneider, chargée de projets développement durable à Lancy :

« Nous pouvons toutes et tous protéger le climat en adoptant de nouvelles habitudes alimentaires. Il ne s’agit pas pour la commune d’émettre des injonctions, mais de fournir des clés simples à la population, avec des exemples concrets et des événements à proximité de chez eux. »

UN PROGRAMME ALLÉCHANT

Le programme concocté par la Ville de Lancy est disponible sur son site internet. La population est notamment conviée à :  

  • des ateliers de cuisine pour enfants (Slowmobile) et des rendez-vous histoires et bricolages (Restaurants sensibles) lors de la Fête de l’Abeille et du Terroir le 24 septembre au parc Navazza-Oltramare ;
  • une soirée de dégustation de légumineuses et de protéines végétales le 29 septembre au Temps d’un Arrêt ;
  • un lunch gourmand et conversation carbone à l’épicerie Le Local le 5 octobre ;
  • un atelier de fabrication seitan et tofu le 15 octobre au Terrain d’aventures Lancy-Voirets.

Huit restaurants lancéens (Café Zinette, Le Croque-Note, MyThai, Nocino Pizzeria, Half time, Simeoni Café, La Petite Vendée, Le Temps d’un Arrêt) ont d’ores et déjà répondu à l’appel de la commune et s’associent à la campagne en s’engageant à proposer une fois par semaine, un menu végétarien.

 

alimentation bas carbone
Réalisations: Agence HAMAK (www.hamak.ch)

 

POUR EN SAVOIR PLUS

Damien Bonfanti, conseiller administratif en charge de la promotion économique d.bonfanti@lancy.ch
Elsa Schneider, chargée de projets développement durable e.schneider@lancy.ch
Informations pratiques et demandes de photos : communication@lancy.ch

À télécharger

Où se renseigner?

Service de l'aménagement du territoire

Route du Grand-Lancy 41
1212 Grand-Lancy
Suisse

022 706 16 11
villedurableatlancy [dot] ch