Administration

L'administration de la Ville de Lancy se compose de différents services communaux placés sous la conduite d’un secrétaire général.

Le secrétaire général accompagne le Conseil administratif dans ses activités. En tant que chef de l’administration communale, il coordonne les activités des différents services et veille à la mise en œuvre de la politique et des décisions prises par les autorités.

Les services de l’administration

L'administration de la Ville de Lancy est divisée en 9 services communaux et compte un peu plus de 250 collaborateurs-trices.

Charte éthique

Une charte éthique définit les règles de base devant guider la conduite des collaboratrices et collaborateurs de la Ville de Lancy dans le cadre de leurs fonctions. Au travers de cette charte et en référence au statut du personnel de l’administration, l’ensemble des collaborateurs-trices s’engage à respecter les valeurs du service public, à promouvoir l’égalité et à prévenir toute forme de discrimination en ce qui concerne l’accès à la fonction publique. De son côté, le Conseil administratif s’engage à créer les conditions permettant aux membres du personnel de travailler dans un climat de respect, de tolérance, exempt de toute discrimination.

« Respecter les valeurs du service public »

 

Administration
La réception de la Mairie se trouve au BAM - Bâtiment administratif de la Mairie. Horaires: lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h30 
(le mardi jusqu'à 18h)