Allô, Triporteur !

Un vélo-remorque «voirie» électrique au service des personnes à mobilité réduite ou isolées.

IMPORTANT : COVID-19


NOUVELLES INFORMATIONS SUR LA COLLECTE DES DÉCHETS À LANCY

Dans le contexte de crise actuel lié à la pandémie de coronavirus/COVID-19, la Ville de Lancy et ses différents prestataires voirie vont tout mettre en œuvre pour assurer la continuité des collectes des déchets prioritaires.

En date du 25 mars 2020, le Canton a mis en place de nouvelles mesures, valables jusqu'à nouvel avis.

Voir les nouvelles mesures


Dans le cadre de sa politique de gestion des déchets, la Ville de Lancy a mis en place une nouvelle prestation de proximité nommée « Allô, tri-porteur ! ».

Comment ça marche ?

Des jeunes « Ambassadeurs voirie » recrutés via la structure lancéenne d’insertion professionnelle Contact Emploi Jeunes, sillonnent la commune au moyen d’un vélo-remorque électrique afin de collecter les déchets ménagers sur le pas de la porte des souscripteurs pour les déposer ensuite dans les points de récupération.

A qui est destinée cette prestation ?

«Allô tri-porteur» est destinée aux personnes âgées, isolées, malades ou à mobilité réduite (de façon ponctuelle ou durable), qui ne peuvent pas toujours compter sur l’aide de leurs voisins ou de leur famille pour déposer leurs déchets ménagers dans les éco-points communaux.

Cette prestation vous intéresse ?

Toute personne souhaitant bénéficier de ce service est invitée à prendre contact avec le secrétariat de Contact Emploi Jeunes. Après analyse et acceptation de votre demande, vous serez intégré-e au planning de collecte dans les meilleurs délais.
 

Allô Triporteur
Tél. 0800 417 417 (touche 3)

Allo Tri-porteur