Le Conseil administratif présente sa vision et sa feuille de route pour 2020-2025

Le nouveau Conseil administratif de la Ville de Lancy a défini sa vision et sa feuille de route pour les cinq prochaines années.

Communiqué de presse
Lancy, mai 2020

Le Conseil administratif présente sa vision et sa feuille de route pour 2020-2025

Le nouveau Conseil administratif de la Ville de Lancy a défini sa vision et sa feuille de route pour les cinq prochaines années. L’exécutif propose une vision globale et cohérente qui permettra de répondre efficacement aux défis auxquels Lancy doit faire face dans l’immédiat et à plus long terme. Parmi ceux-ci : la pandémie de COVID-19, le changement climatique ou encore l’accroissement démographique. Des lignes directrices ont été tracées. Elles offrent une orientation claire aux politiques communales et établissent les priorités du travail de l’administration.

L’ambition du Conseil administratif pour Lancy ? Favoriser l’épanouissement d’une ville où il fait bon vivre, en toute sécurité. Lancy se veut socialement responsable et inclusive, financièrement saine, à l’écoute de sa population et soucieuse de durabilité et de préservation de l’environnement. La commune est fière de ses atouts. Elle vise à développer son potentiel économique. Les différentes thématiques de la feuille de route 2020-2025 répondent à trois enjeux majeurs pour cette nouvelle législature : la qualité de vie, la durabilité et la responsabilité sociale. Les grands chantiers de cette nouvelle législature sont nombreux. Ils s’inscrivent dans un contexte mondial fortement troublé par la pandémie de COVID-19. Le Conseil administratif in corpore souhaite avant tout affirmer sa pleine capacité de résilience, son esprit de collaboration ainsi que sa volonté de recherche constante de solutions efficaces et originales pour affronter les enjeux actuels et futurs. La répartition équilibrée des différents dicastères valorise les compétences de chaque élu-e. Ce découpage permettra de favoriser les collaborations transversales dans la conduite des principaux projets.

Partager cette vision avec le Municipal et la population
Un programme de législature détaillé sera diffusé en septembre. Le nouvel exécutif lancéen tient cependant à aborder dès son entrée en fonction les grandes lignes des orientations stratégiques qui guideront ses actions. Il a à cœur de partager sa vision avec le Conseil municipal afin d’entamer une collaboration harmonieuse et avec la population dans un souci de transparence et d’ouverture. Grâce à cette feuille de route, le nouvel exécutif tient également à poser les jalons d’un travail efficace avec les différents services de l’administration communale qui seront les acteurs au quotidien de la mise en œuvre des projets.

3 CA
Corinne Gachet, Vice-Présidente
Damien Bonfanti, Maire
Salima Moyard, Conseillère administrative