Travailleurs sociaux hors murs du Grand-Lancy - TSHM Lancy

Les Travailleurs Sociaux Hors Murs sont un relais entres les jeunes et les institutions, œuvrant sur tout le territoire du Grand-Lancy, sous l’égide la Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle (FASe)

Contact

Espace Palettes
Avenue des Communes-Réunies 73
1212 Grand-Lancy
Suisse

0228800334
tshm.lancyatfase.ch

L'abréviation TSHM signifie Travailleurs Sociaux Hors Murs, qui constituent un pont entre les jeunes et les institutions.

A Lancy, les TSHM couvrent le Grand-Lancy, comprenant les quartiers de Pont-Rouge, Palettes, La Chapelle les Sciers, Bachet, En Sauvy, en partenariat avec la ville de Lancy, sous l'égide de la Fondation pour l'animation socioculturelle (FASe). Par leur présence informelle dans la rue, auprès des jeunes, et à travers les différentes activités mises en place, les travailleuses et travailleurs sociaux ont pour objectif d'assurer : 

  • une prévention
  • un accompagnement éducatif
  • un suivi favorisant le dialogue, l'échange et l'intégration

Une telle démarche s'inscrit dans le cadre d'une politique sociale de proximité qui a pour but : 

  • de favoriser des relations plus harmonieuses entre tous les groupes de population
  • d'améliorer la convivialité dans les quartiers
  • de restaurer le lien social

Responsable
Ariane BRUGGER
 

La mission du TSHM est de s'insérer dans l'espace local et d'y observer les réalités sociales, pour en témoigner aux partenaires et à l'institution, puis proposer des actions en conséquence.


Locaux en gestion accompagnée

Le principe même du local en gestion accompagnée est de créer du lien avec les jeunes de la région, âgés de 16 à 25 ans, de favoriser leur autonomie et de les inciter à s'impliquer dans des projets citoyens ou des projets de musique.

Pour en savoir +
www.lgalancy.ch