Info-Travaux / Avenue Eugène-Lance

Travaux de génie civil sur l'avenue Eugène-Lance.

Aménagement d'un carrefour giratoire, mise en sens unique de la circulation en direction de la rue du Bachet et aménagement d'un contresens cyclable. 


IMPACT

Entre le chemin du 1er Août et la rue du Bachet, des travaux de génie civile pourront impacter la circulation.

Travaux en trois étapes successives : 

ETAPES 1 ET 2 

  • Alternance et régulation de l'avenue Eugène-Lance par des feux de signalisation (à la hauteur du chemin de l'Adret).
  • Circulation de l'avenue Eugène-Lance en sens unique en direction de la rue du Bachet. A la hauteur de la rue du Bachet, les usagers en direction de la route du Grand-Lancy à l'exception des cyclistes devront prendre la rue du Bachet puis l'avenue des Communes-Réunies afin de rejoindre la route du Grand-Lancy.
  • Seuls les vélos auront la possibilité de remonter en contresens l'avenue Eugène-Lance entre la rue du Bachet et le chemin des Rambossons. A la hauteur du chemin des Rambossons, une déviation pour les vélos sera mise en place pour rejoindre la route du Grand-Lancy via Communes-Réunies -> 1er-Août. Pendant toute la durée des travaux, un cheminement piéton sera conservé (côté Ouest). Toutes les places de stationnement côté Est (véhicules, 2 roues et vélos) seront supprimées lors de la deuxième étape.

ETAPE 3

  • Les mesures de circulation mises en place dès le début des travaux subsisteront pour l'étape 3 uniquement sur le tronçon Rambossons -> Bachet, à savoir sens unique de la circulation en direction de la rue du Bachet et contresens autorisé pour les cyclistes. A la hauteur de la rue du Bachet, les usagers en direction de la route du Grand-Lancy à l'exception des cyclistes devront continuer à prendre la rue du Bachet puis l'avenue des Communes-Réunies afin de rejoindre la route du Grand-Lancy. Pendant toute la durée des travaux, un cheminement piéton sera conservé (côté Ouest).
  • Toutes les places de stationnement de l'avenue Eugène-Lance (véhicules, 2 roues et vélos) entre le chemin des Rambossons et la rue du Bachet seront supprimées pendant la troisième étape.

A noter que les dates des travaux sont intentionnelles et pourraient être décalées suivant des aléas de chantier ou/et des conditions météorologiques défavorables.


INFORMATIONS

Service des travaux, de l'urbanisme
et de la mobilité (STUM)
Olivier SIRIÉ
Tél. 022 706 15 70

À télécharger

Infographie

Infographie