Livres numériques (e-books)
Depuis février 2016, la Bibliothèque de Lancy met à disposition gratuitement, en partenariat avec Bibliomedia, un accès aux livres numériques à ses lecteurs. Intéressé ? Il suffit de remplir le formulaire d’inscription disponible sur le portail en ligne de la bibliothèque.
Bon à savoir:
- Ce service est en libre accès dès 16 ans
- L’inscription et le prêt sont gratuits
- L’inscription prend effet dans un délai de 48 heures au maximum
Liseuses
Vous souhaitez emprunter un livre numérique mais ne disposez d'aucun appareil pour le lire ? La bibliothèque de Lancy met à votre disposition 5 liseuses.
Conditions et modalités:
- Le prêt de liseuses est gratuit.
- Il est réservé aux adhérents adultes inscrits à la bibliothèque.
- La durée du prêt est fixée à 28 jours pour 5 livres numériques maximum à la fois.
- Les réservations sont possibles lorsque toutes les liseuses sont empruntées.
- Des pénalités de retard sont appliquées à la liseuse selon les mêmes modalités que pour les autres documents.
- Les livres numériques sont choisis par les lecteurs sur le site de e-bibliomédia et chargés sur les liseuses par les bibliothécaires.
- Au moment de l'emprunt, l'utilisateur reçoit une information sur les principales fonctions de l'appareil.