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Attestations, certificats et documents légaux

Certificat, légalisation, photocopie certifiée conforme à l'original, extrait de casier judiciaire, certificat de bonne vie et mœurs, etc. Comment se procurer ces documents ou réaliser ces démarches ?

Réaliser vos démarches administratives

  • Certificat de vie
    Document à retirer auprès de la police municipale

  • Certificat d'héritier
    Démarche à effectuer auprès d'un notaire 

  • Certificat de capacité civile
    Remplir le formulaire de demande de certificat de capacité civile disponible sur le site de l’Etat de Genève https://www.ge.ch/demander-certificat-capacite-civile

  • Légalisation de signature, apostille et légalisation de documents
    Cette démarche s'effectue auprès de l'Office cantonal de la Population et des Migrations (OCPM), service légalisations (legalisations.ocpm@etat.ge.ch, numéro de téléphone 022 546 48 60).
  • Carte d'identité
    Cette démarche se réalise au Bâtiment administratif de la Mairie (BAM).
    En savoir +
    A noter: Les commandes de passeports et combinés (passeport + carte d'identité) ou passeport seul sont traitées exclusivement par le secteur passeports de l'office cantonal de la population et des migrations (OCPM). En savoir +
  • Extrait du casier judiciaire
    A commande en ligne sur www.casier.admin.ch ou au guichet de la poste.
  • Photocopie certifiée conforme à l'original
    Cette démarche concerne les documents suivants: pièce d'identité suisse, documents ou diplômes suisses. Elle s'effectue auprès de l'Office cantonal de la Population et des Migrations, service état civil, naturalisations et légalisations (SECNAL)
  • Certificat de bonne vie et moeurs
    Cette démarche administrative peut s'effectuer auprès du Service financier de la police.

Contact

Nouvel Hôtel de Police

Nouvel Hôtel de Police
Chemin de la Gravière 5
1227 Les Acacias
Suisse

022 427 83 00