Contact Emploi Jeunes et FO18

Entrée en vigueur de la la nouvelle loi sur l’obligation de formation jusqu’à 18 ans (FO18). Contact Emploi Jeunes (CEJ) invite les jeunes lancéens libérés de la scolarité obligatoire à venir établir un projet de formation.

Contact Emploi Jeunes (CEJ) est une structure d’insertion professionnelle rattachée au Service des affaires sociales de la Ville de Lancy. Constituée de conseillers en insertion professionnelle, elle propose un suivi régulier pour orienter, accompagner et soutenir les jeunes dans leur recherche de stage, de formation et/ou d’emploi. Etudier et comprendre un parcours de formation puis élaborer un projet qualifiant réaliste et réalisable est l’une des missions premières des conseillers en insertion de CEJ.

En plus d’un suivi personnalisé, les jeunes ont la possibilité d’effectuer des mandats communaux offrant une première approche du monde du travail. Ensuite, pour confirmer leur projet professionnel, des stages d’observation et/ou d’expérimentation sont organisés avec un suivi et une couverture d’assurance prise en charge par Contact Emploi Jeunes.


Rentrée scolaire et obligation de formation

Les  lancéens âgés de 15 à 25 ans, libérés de la scolarité obligatoire et actuellement sans formation,  peuvent venir se présenter dans les locaux de Contact Emploi Jeunes ou prendre contact par téléphone.

Les jeunes souhaitant bénéficier d’un suivi sont invités à prendre contact rapidement avec CEJ afin qu’un travail sur leur projet de formation puisse être entamé dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, il est rappelé aux parents que la nouvelle loi sur l’obligation de formation jusqu’à 18 ans (FO18) est entrée en vigueur cette année. Par conséquent, les jeunes mineurs déscolarisés devront se présenter au guichet unique de l’Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC).

Ville de Lancy
Route du Grand-Lancy 98
1212 Grand-Lancy
Suisse

022 706 16 60
cejatlancy [dot] ch