Exposition "Atlas arboricole"

Les arbres constituent une source d’inspiration esthétique et métaphysique majeure pour les sociétés humaines depuis l’aube des temps. L'exposition « Atlas arboricole » évoque cette présence cosmogonique des arbres au travers d’œuvres d’art provenant de différents horizons temporels et spatiaux. Pensée comme un atlas que l’on consulte d’ordinaire pour apprendre mais aussi pour découvrir des espaces inconnus, l’exposition incite à la déambulation - comme dans une forêt - propice à composer un savoir par soi-même et grâce aux œuvres d’art. L'exposition rassemble les œuvres de 25 artistes qui ont regardé les arbres. Une proposition de Véronique Mauron.

Avec les œuvres d’Emmanuelle Antille, Isa Barbier, Berclaz de Sierre, Jacques Berthet, Benjamin Bonjour, Harold Bouvard, Laetitia Dosch, Marianne Engel, Ariane Epars, Andrea Gabutti, Eric Hattan, Tito Honegger, Laurence Huber, Thomas Lambert, Jean-François Luthy, Jean Mohr, Jean Otth, Didier Rittener, Charlotte Schaer, Camille Scherrer, Bruno Serralongue, Vivianne van Singer, Nathalie Wetzel, Muriel Zeender, Pierre-Alain Zuber.

Du 7 mai au 24 juillet 2022

Villa Bernasconi
Route du Grand-Lancy 8 

camille Scherrer
Camille Scherrer, In the Woods, 2011.

Tout savoir sur Lancy en été 

Lancy en été est une proposition de la Ville de Lancy, initiée avec la complicité de ses partenaires locaux dans le but de favoriser la cohésion sociale ainsi qu'accroître le bien-être des habitant-es au moyen de projets d'animations et d'aménagements estivaux. Une invitation à sillonner la commune, découvrir des îlots de fraîcheur, des écrins de verdure et se divertir tout au long de l'été. 

Consultez le programme détaillé et la carte interactive très prochainement

lancy en été