Les atouts de Lancy

Lancy est la troisième ville la plus peuplée du canton de Genève avec plus de 32'000 habitants. Elle compte aussi 1'700 entreprises - de la PME/PMI à la multinationale - et près de 18’000 emplois.

Située au centre du canton de Genève, la Ville de Lancy se trouve au cœur du développement d’un nouveau centre urbain (projet PAV). Dotée de deux gares Léman Express, la ville offre des possibilités de transport dans toute l’agglomération franco-valdo-genevoise (Grand Genève). De nouveaux quartiers – La Chapelle, Pont-Rouge – ont récemment vu le jour sur le territoire lancéen et d’autres sont en construction.

Parallèlement à cette croissance, Lancy parvient à maintenir le sentiment de vivre dans un lieu préservé, où par endroits, l’esprit « village » demeure. En outre, après Genève, Lancy est la ville comptant le plus de parcs sur son territoire. Aujourd’hui, grâce au réseau de transports publics déployé sur la commune, les lancéens peuvent rejoindre le centre-ville en 15 minutes environ.

Les principaux atouts de Lancy :

La Ville de Lancy et ses atouts en images

Création d’entreprise à Lancy: facile et rapide

Les autorités lancéennes ont à cœur de proposer un soutien aux entrepreneurs à travers des conseils personnalisés. Une Déléguée aux affaires économiques est à disposition des entreprises établies à Lancy ou souhaitant s’y implanter.

EasyGov.swiss

EasyGov est un guichet en ligne destiné aux entreprises, proposé par la Confédération. Ce portail sécurisé, permettant un accès centralisé aux services de l’administration, a pour objectif de décharger les PME dans leurs activités quotidiennes en  facilitant les procédures (création d’entreprise, inscriptions auprès de l’AVS, de la TVA et de l’assurance-accidents, inscriptions et mutations auprès du registre du commerce, diverses transactions liées à la TVA). De manière simple et concrète, la plate-forme indique également aux entreprises toutes les procédures administratives nécessaires dans le domaine recherché.

Au début du mois de juillet 2019, le SECO a lancé de nouvelles prestations administratives. Les offices des poursuites sont désormais reliés à la plateforme. Les entreprises peuvent désormais peuvent désormais demander un extrait du registre des poursuites ou une réquisition de poursuite sur EasyGov.swiss. Avec une signature numérique, toute la procédure s’effectue en ligne.

Les prestations actuellement disponibles sur EasyGov.swiss sont : 

  • Création d'entreprise (inscription au registre du commerce, à l'AVS, à la TVA et à l'assurance-accidents) 
  • Mutations dans le registre du commerce
  • Poursuite pour dettes et extraits du registre des poursuites 
  • Cautionnement en faveur des PME 

www.easygov.swiss