COVID-19: nouvelles mesures de la Ville de Lancy

Le point sur les mesures prises par les autorités de la Ville de Lancy au regard de l'évolution de la situation sanitaire.

En raison de la situation sanitaire ainsi que des dernières directives fédérales et cantonales, la Ville de Lancy a mis en place des mesures et aménagements visant à garantir la continuité d'un maximum de prestations. Toutefois, la commune a été contrainte de fermer certains lieux et de procéder à quelques annulations.

A noter:

  • Des changements peuvent encore survenir en fonction de l'évolution des directives. Le public est donc invité à consulter régulièrement le site internet de la Ville de Lancy ou contacter la Mairie avant de se déplacer.
  • En règle générale et dans la mesure du possible, il est conseillé, de recourir aux démarches par téléphone ou en ligne.
  • Dans tous les bâtiments administratifs, le port du masque est obligatoire pour les personnes de plus de 12 ans (hors raisons particulières) et une désinfection de mains est requise. Du gel hydroalcoolique est à disposition à l'entrée de bon nombre de nos locaux. Enfin, la distance interpersonnelle reste essentielle en tout temps.


Activités culturelles

  • La Ferme de la Chapelle est fermée jusqu'à nouvel avis.
  • La Bibliothèque municipale est fermée jusqu'à nouvel avis. Un service de commande et de collecte est proposé au public ainsi que différentes prestations numériques. Pour en savoir plus
  • Compte tenu des restrictions importantes liées aux manifestations publiques, les spectacles et autres évènements sont malheureusement annulés ou reportés. Certains organisateurs tentent de proposer des solutions alternatives. Vous trouverez plus d'informations dans l'onglet "Agenda" (dans la barre d'outil située à droite de l'écran) ainsi que sur les pages dédiées à la Culture.


Locations de salles

Les locations de salles sont suspendues jusqu'à nouvel avis.


Marchés alimentaires

Les marchés de Lancy restent ouverts selon les horaires habituels, dans le strict respect des consignes sanitaires:

Pour en savoir plus


Marché de Noël

Après avoir étudié différentes options, le Conseil administratif a dû prendre la regrettable décision d'annuler le marché de Noël de Lancy afin d'assurer la protection des collaborateurs, des artisans et du public ainsi que pour des questions de logistique et d'organisation.


Police municipale

Les postes de police municipale de Lancy restent ouverts selon les horaires habituels, toutefois, il est recommandé au public de privilégier les contacts téléphoniques.

Pour en savoir plus


Port du masque obligatoire dans les rues fréquentées

En raison de l’évolution de la situation sanitaire, les autorités fédérales et cantonales ont élargi l’obligation de porter le masque dans certains espaces extérieurs, pour toute personne âgée de plus de 12 ans (hors raisons particulières).

Voir la liste des rues/secteurs concernés à Lancy


Séances du Conseil municipal

Les séances plénières du Conseil municipal sont maintenues. Jusqu'à nouvel avis, elles se dérouleront dans la salle communale du Petit-Lancy afin de permettre la bonne application des règles sanitaires. Le public sera limité à 5 personnes, en application des nouvelles directives cantonales.


Social


Sport

  • Le 58e Omnium genevois de cyclocross, prévu sur trois samedis de novembre est annulé.
  • Le Sunday Traning prévu le 22 novembre est annulé.
  • Toutes les installations sportives (en intérieur et en plein air) sont fermées au public jusqu'à nouvel avis. Pour en savoir plus

 

BAM
Photo: Alain Groslcaude